• temps de lecture en classe

    pendant le temps de langage par la maîtresse le matin et avant la récréation

    temps calme après la sieste

    tous les mardis après-midis avec l'association lire c'est faire lire

    tous les 2 semaines, le mardi matin, à la médiathèque


  • APQ

     


  • En lien avec des intelligences multiples

    https://www.bloghoptoys.fr/role-de-lenseignant-en-classe-flexible

    http://maisquefaitlamaitresse.com/amenagement-de-classe-classe-flexible-espaces-dedies/

    https://www.intelligences-multiples.org/nos-projets/classe-flexible/


  • les différentes intelligences: réflexions

     

    Volonté de réfléchir à intégrer au maximum les diverses intelligences sur l'organisation de la classe, en s'appuyant sur les exemples de classe flexible

    • Coin nature: plantes vertes présentes, jardin accessible pendant les récréations
    • coin langage: mur des mots et des images, bibliothèque
    • coin musique: ponctuellement
    • coin logico-mathématique: jeux mathématiques proposés
    • coin pour soi: coin poupée, le tipi
    • coin avec les autres: canapé bleu
    • coin visio-spatial: affichage, coin musée de la classe
    • coin kinesthésique : jeux de construction dans le couloir et au coin rassemblement

  • en fin d'année, pour décorer le couloir

    à la manière de : projet artistique collectif de la classe